concerts voix de femmes

VÉRONIQUE SANSON

JEUDI 15 JUIN

22 H

Qui n’a pas fredonné au moins une fois dans sa vie, Besoin de personne, Ma révérence ou Chanson sur une drôle de vie ?

Une invitation à retrouver l’éternelle amoureuse qui promet, une fois de plus, d’enflammer la scène de V2F, embrasant ainsi son public de ses mots et de sa musique. Par son timbre reconnaissable et son énergie folle, l’insatiable chanteuse livre une nouvelle performance dans un tout nouveau show. Elle remanie pour l’heure son répertoire sans manquer de nous offrir plusieurs nouveaux titres de son prochain album. Véronique porte en elle tous les contrastes qui font sa force. Vivre intensément la scène, c’est sa passion ! Elle le prouve depuis cinq décennies, privilégiant l’éclectisme musical, toujours rehaussé de son vibrato et de sa puissance vocale. La rockeuse revient donc, entourée de ses fidèles musiciens, pour interpréter ses thèmes favoris dont ses désirs et ses démons, ses abîmes et ses renaissances. La promesse d’une soirée inoubliable !





FISCHBACH

JEUDI 15 JUIN

20H45

Fishbach est toujours cette musicienne qui marqua les Victoires de la musique en 2018, cette autrice-compositrice qui tourna dans toute la France avec son premier album "À ta merci" et cette actrice qui, en 2019, incarna Anaïs aux côtés de Romain Duris dans la série Vernon Subutex. Mais elle est aussi devenue tout autre chose.

Regardez-la dans les yeux : Fishbach est plusieurs.

Créature insaisissable, elle nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque "Avec les yeux" — composé loin de la ville, dans les Ardennes, sa terre natale. C’est une forêt hallucinée, pleine d’une lumière nouvelle où l’on se promène les yeux grands ouverts. Avec les yeux vient de loin pour s’approcher de nous, tout près. C’est un disque d’aujourd’hui, à la fois mystérieux et précis, attributs essentiels de la poésie. Un disque pareil à un loup-garou joueur, tout en sensibilité et en outrances. Un disque trouble et animal, qui rompt avec les formatages actuels pour parler à la lune cachée en chacun de nous et nous libère.




CLAIR

VENDREDI 16 JUIN

21H - GRANDE SCÈNE

 

Clair, nouvelle voix prometteuse de la pop française et première signature du nouveau label de Philippe Katerine « La maison magique »

Chanteuse et danseuse, Clair est aussi dotée d'un sens de l'humour et du décalage qui colle parfaitement à la personnalité loufoque et sensible de son ami et producteur désormais, Katherine. Clair est avec sa guitare nylon, sa voix et tout est dans sa tête. Quand elle chante, c’est la joie, la musique, les vacances à Saint-Gilles Croix de Vie. Elle voit flou, le monde est mystérieux, tout le monde la fait chier. Heureuse une fois sur deux dans sa maison magique. Issu de son premier album « La maison Magique » à venir en janvier 2023, écrit et composé par Philippe Katerine et co-réalisé avec Victor Le Masne (Juliette Armanet, Kavinsky...), Clair nous dévoile ce premier morceau ludique et mental « Tout est dans la tête ». Après de multiples collaborations en tant que choriste, danseuse et en featuring sur son dernier album, Clair a noué un véritable lien artistique et amical avec Philippe Katerine qui dit lui-même « si j’étais chanteuse et qu’on m’aurait laissé le choix d’une voix, j’aurais pris sa voix. » Après deux premiers morceaux ludiques et solaires « Tout est dans la tête » et « Saint Gilles-Croix-de-Vie », Clair vient dévoiler, sur scène et en groupe, son premier album « La maison magique » écrit et composé par Philippe Katerine.




LA FEMME

VENDREDI 16 JUIN

22H30 - GRANDE SCÈNE

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, et au sommet d’une nouvelle vague française dont on ne compte plus les enfants et les cousins. Après 12 ans d’existence et la sortie des 3 premiers albums ‘Psycho Tropical Berlin’ en 2013, ‘Mystère’ en 2016 et ‘Paradigmes’ en 2021, La Femme dévoile aujourd’hui son 4ème album intitulé : Teatro Lúcido

Teatro Lúcido est entièrement interprété en espagnol, l’album est un carnet de voyage inspiré de périples en pays hispaniques (Espagne/Mexique). À l’image de “Sacatela”, cet album est un cocktail détonnant né d’aventures à l’international et puisant ses inspirations dans les marches de la Semana Santa, le pasodoble, le reggaeton et les rythmes brésiliens, les guitares classiques, les rythmes andalous, les castagnettes, les trompettes ou encore la movida des années 80.

Quiconque les a déjà vus sur scène peut vous le dire, ses musiciens ont vraiment le goût du show !




ZAHO DE SAGAZAN

SAMEDI 17JUIN

21H - GRANDE SCÈNE

Elle n’a pas encore sorti son premier album, annoncé pour le printemps, que son agenda 2023 est déjà bien garni, entre festivals et concerts sous son nom.

Sur la foi de trois chansons (La Déraison, Suffisamment et Les Dormantes) livrées sur les plates formes, de quelques premières parties, du prix du festival Chorus en 2022. Zaho de Sagazan est attendue comme celle qui peut injecter, avec son timbre expressif de mezzo-soprano, du sang neuf dans la chanson française.

Zaho de Sagazan c’est une voix singulière et puissante, de celles qui collent des frissons. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques, entre techno berlinoise et électronica française. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir. Sur scène, aux côtés de Tom Geffray à la batterie et d’Alexis Delong aux synthés, passant du murmure au cri, Zaho nous livre une krautpop moderne, d’une sincérité tranchante. A seulement 22 ans, elle a le don de nous faire mourir de rire par sa spontanéité, comme de chagrin avec ses histoires d’amour déchues, de nous faire danser comme de suspendre le temps. Immanquable.




JEANNE ADDED

SAMEDI 17JUIN

22H30 - GRANDE SCÈNE

Jeanne Added, est l’une des plus belles révélations pop de ces dernières années.

D'une formation jazz à l'origine, Jeanne Added plaque tout au tournant des années 2010 pour se lancer dans le rock et la pop. Une petite révolution qui lui permet de composer, d'écrire et d'interpréter ses propres morceaux. Ce travail de création est épaulé par Dan Lévy (bonne fée de The Dø) et a donné naissance au superbe album Be Sensational. Dans cet opus, la chanteuse fait preuve d'un élégant mélange de force et de sensibilité, le tout mis au service de compositions éclectiques. 2019 est l’année de la consécration pour Jeanne Added avec notamment une double récompense aux Victoires de la musique, dans les catégories artiste féminine et meilleur album pour Radiate. C’est donc auréolée de succès que Jeanne Added a pu plancher sur un nouvel opus. Ainsi est né By Your Side, une pépite aux couleurs plus soul que ses prédécesseurs, … à découvrir !

France Inter « Avec la voix prenante et intense de Jeanne Added, on se retrouve tantôt enveloppé dans un écrin de douceur, tantôt dansant dans un club sur un groove ensoleillé jusqu’au petit matin. Dans tous les cas de figures, Jeanne Added reste à nos côtés, tout près de nous. »



JEUNE SENIOR WEEKEND 

VENDREDI 16 JUIN 

22H

Après l'aventure HelloLisa, certains musiciens du groupe décident de se lancer dans un nouveau projet.

C'est autour d'une table, tard dans la nuit, que Jeune Senior Weekend va naître. L'idée est simple : retrouver le plaisir de jouer entre amis et l'électricité de la scène. Il en résulte une pop fougueuse où se mêlent l'obsession de certains pour le groupe LCD Soundsystem (boîte à rythme et synthés), l'urgence froide de Joy Division et le son saturé des Pixies. Le groupe se met au travail et 12 morceaux sont écrits au cours de l'année 2022.




SANTA MARIA DEATH TRIP 

SAMEDI 17 JUIN 

22h

Le quintet Santa Maria Death Trip inspiré par la pop ensoleillée des Allah-Las et le rock psyché des Night Beats, fondé en 2019 par le compositeur et guitariste Jérôme Dayon à Cabestany.

Projet personnel et one-man-band au départ, deux albums auto-produits sortiront de son home-studio : Instrumentals en 2019 et Seabeds en 2021. Les deux albums reçoivent des chroniques encourageantes par la presse spécialisée (Rock’n’Folk, Rolling Stone). Au printemps 2021 Jérôme demande alors à son épouse Emmanuelle de chanter avec lui en live et réunit une bande d’amis musiciens (David Migaud - guitare, Marc Drulot - basse, Pat Preacher - batterie) pour une série de répétitions. Le Covid passe par là. Les répétitions étant prometteuses et l’ambiance très bonne, l’équipe décide de poursuivre ensemble et se produit finalement en public à plusieurs reprises depuis avril 2022.



TRIO FLOWERS 

SAMEDI 17 JUIN

ÉGLISE - 16H30

Marie Camille Costaseca au violon, Sabina Ayats Gelma à l'alto et Shani Megret au violoncelle.

Une forte amitié s’est créée entre elles, laissant place à une envie de partager des moments musicaux pleins de complicité. Passionnées depuis toujours par la musique de chambre, et portées par un fort désir de partager et transmettre leur passion pour la musique, c’est tout naturellement que le Trio Flowers voit le jour. Ces trois jeunes femmes vous séduiront avec un programme varié allant de la musique dite « classique » à la musique d’aujourd’hui. Vous découvrirez des œuvres écrites pour cette formation, telle que la sérénade d’Ernst Donahnyi, ou des extraits du trio à cordes de Mozart mais également des arrangements d’œuvres plus modernes, des musiques de films ou des reprises de pop.
Le Trio Flowers vous emportera à travers les âges et les saisons, espérant vous faire voyager ! En accès libre !



LOUVALEMONDE

SAMEDI 17 JUIN   

PLACE DE LA MAIRIE - 17H30

LOUVALEMONDE CRIEUSE PUBLIQUE.

Avec Ninon de Graaff et Didier Arnaud

Le public est invité à écrire librement avant le spectacle pour partager son enthousiasme, ses révoltes, sa connerie, ses petites annonces, ses cris, ses joies, ses déclarations d’amour…papiers et boite aux lettres seront à sa disposition. A l’heure du spectacle, Louvalemonde a pour défi de tout lire ; elle interprètera la parole du peuple. Samples, bruitages, personnages sublimes ou pathétiques, objets du quotidien, seront ses outils … sur le fil entre écriture et improvisation.

Pourquoi une criée aujourd’hui ?

La criée est un outil d’expression populaire ! La parole spontanée est mise sous le feu des projecteurs pour en faire une œuvre drolatique et décapante, une grande célébration, une référence de la libre expression sur les places ? publiques et au delà !

 

Oyé Oyé !

"Chaque année nous nous réinventons pour interpréter les mots écrits par le public (le jour même).Avec cette année en nouveauté, un duo musical, une machine à fumée, le mot qui tue et la rubrique ultra sportive...Au programme, toujours plus d'humour et d'amour par ces temps qui courent... Notre fantaisie grandit au fur et à mesure que nous sillonnons les routes du spectacle vivant..."