concerts voix de femmes

Vendredi 17 juin - grande scène


camélia jordana

Credit photo @ Helena Burchard

 

 

Chanteuse de talent mais aussi actrice césarisée, Camélia Jordana est une artiste accomplie.

Elle rafraîchit et réinvente la chanson française : retracer son quotidien de femme, sur des mélodies entêtantes et envoûtantes.

 

A tout juste 29 ans, Camélia Jordana compte déjà de grands succès : « Calamity Jane », « Moi c’est », « Dans la peau » ou bien l’incontournable « Non non non (Écouter Barbara) » qui lui vaut deux nominations aux Victoires de la Musique dans les catégories « Artiste Révélation du Public » et « Artiste Révélation Scène ». En 2019, Camélia remporte une Victoire de la musique pour son dernier album « LOST ».

 

« facile x fragile » signe le grand retour de Camélia Jordana, un double album fascinant et éclectique, deux faces de cette artiste surdouée, un grand écart entre des tubes pop et des titres intemporels.

 

Artiste féminine française la plus diffusée en radio en 2020 et 2ème meilleure performance francophone de l’année en radio & TV avec « Facile » certifié single de platine.

« Silence » s’impose comme un tube et l’album met également à l’honneur « Wild man », un titre co-composé par Woodkid.

 

Ce retour événement lui a valu deux nominations aux NRJ Music Awards 2020, dans les catégories « Artiste féminine francophone de l’année » et « Chanson francophone de l’année » ; Ainsi qu’une nouvelle nomination aux Victoire de la musique 2021 pour la « Chanson originale » avec « Facile ».

 

 

À travers le fédérateur “Mon roi”, Camélia Jordana amorce la parution d’une réédition de son dernier disque Facile x Fragile.

 




Retrouvez camélia jordana




vendredi 17 juin - grande scène


laeti

Crédits © Fifou

Rappeuse star de la série VALIDÉ, Laeti viendra frapper fort à V2F !

 
Laeti, Laetitia Kerfa de son vrai nom, est la rappeuse star de la série VALIDÉ. En effet, Franck Gastambide a décidé de miser sur la jeune artiste prometteuse pour la seconde saison de la série emblématique.
 
Rappeuse venue de divers horizons et artiste complète, Laeti a également essayé le théâtre, avant de sceller son destin à l’univers du rap. La vidéo de son premier single « Rider toute la night » a enregistré plus deux millions de vues en moins de deux semaines. Tout comme ce tube, son avenir est plus que prometteur.
 
Sans aucun doute, Laeti connaîtra le même succès que son prédécesseur Hatik. Elle dispose désormais d’une ressource puissante pour frapper son nom dans le rap français.




Retrouvez laeti




vendredi 17 juin - grande scène


marie-flore

Amoureuse de chanson sous toutes ses formes, l’auteure, compositrice, interprète et multi-instrumentiste Marie-Flore passe avec une aisance folle d’un piano-voix dépouillé à de la pop décomplexée et parfois crue dans les textes.

 

Après un premier album réussi en français (Braquage), sorti quelques mois avant le début de la pandémie, elle revient sur scène pour défendre un nouveau disque prévu courant 2022.
Séduisante, défiante, ironique, littéralement hors du commun, Marie-Flore prend d’assaut nos cœurs sur disque comme sur scène. On est prêt à succomber.


retrouvez marie-flore




vendredi 17 juin - grande scène


stéphane

Crédits © Damien Galardelli

Elle s’appelle Stéphane. Et rien que son prénom dit tout de ses contrastes. Elevée en Suisse par des parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire, plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c’est l’évidence.

 

Armée d’une énergie brute, une insolence rock’n’roll et une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Avec un naturel désarmant, elle devient finalement celle qu’elle doit être. Comme si c’était écrit. Après avoir dévoilé une partie de son univers sur son 1er titre « Douleur je fuis » (un des titres de la nouvelle scène qui a le plus performé en 2021), Stéphane nous emmène désormais dans un monde idéal sur l’espiègle et engagé « Green Dream » son 1°single officiel.

Son refrain, « loin des particules fines » et de « l’effet de serre », se révèle d’une efficacité redoutable. Avec ses premières chansons éclatantes Stéphane impose avec évidence ses multiples talents sans s’excuser d’être là.

 

Là pour longtemps. 



samedi 18 juin - grande scène


louane

Crédits Louane Elisa Baudoin

On connaît bien Louane. On l’a vue grandir sous nos yeux, sortir un album (Chambre12), puis deux (Louane), chacun certifié triple platine. Y raconter sa vie de jeune femme découvrant l’amour, l’âge adulte et la célébrité.

 

Après son second album, sorti en 2017, suivi de deux tournées à guichets fermés, Louane a pris le temps de respirer.

 

De prendre du recul sur une existence faite de bonheurs et de douleurs intenses : tout, dans sa vie, a toujours été très noir, ou très blanc.

 

Ces joies, ces failles, ces victoires et ces champs de bataille, Louane les expose plus que jamais auparavant. Dans Joie de vivre, l’album qui lui ressemble le plus.

 

Et peut-être, aussi, son disque le plus touchant.




retrouvez louane



samedi 18 juin - grande scène


P.R2B

Crédits ©Kira Bunse   

Elle nous intrigue Pauline Rambeau de Baralon, elle qui a choisi P.R2B comme nom de scène.

 

Cette chanteuse, autrice, compositrice et multi-instrumentiste aborde la chanson par une face des plus inhabituelles, affranchie des genres, comme elle aime le souligner, et débarrassée des boîtes dans lesquelles on se plait habituellement à ranger les artistes dans notre pays, pour se rassurer.

 

Ses bagages sont tellement multiples qu’elle les porte tous ensemble, autant d’inspirations puisées dans la tradition de la chanson française que dans les codes de la pop, avec une toile de fond narrative très cinématographique qui nous ramène à sa formation initiale de réalisatrice.

 

C’est une révélation artistique complète, musicale, chorégraphique dans ses clips et sur scène, visuelle évidemment, une écriture, entamée avec le EP "Des rêves", en 2020, et qui se confirme totalement sur son premier album et qui se confirme totalement sur son premier album : "Rayons Gamma".

 

Totalement magnétique !





retrouvez P.R2B



samedi 18 juin - grande scène


lubiana

                                                     Crédits ©Melie Hirtz

Une personnalité lumineuse, une voix céleste, un instrument rare et mystique, la kora… un métissage moderne de pop et de sonorités africaines.

 

Lubiana s’est nourrie de ses nombreux voyages et de sa double culture pour créer une musique qui lui ressemble. Elle mélange des sonorités pop et jazz aux notes de la kora, un instrument traditionnel africain dont elle est l’une des rares femmes à jouer.

 

Sa musique s’inscrit dans ce courant soul moderne entre pincement de cordes et nappes synthétiques, Lubiana laisse sa voix envoûtante se déployer et mêle avec brio ses cultures africaines et européennes dans un singulier mélange de modernité et traditions.

Une artiste solaire dont le talent n’a pas fini de nous éblouir.




RETROUVEZ lubiana



Vendredi 17 juin


justine time

Une personnalité marquée par une énergie explosive, des qualités scéniques indéniables et une signature vocale.

 

Après quelques présentations de ses compositions personnelles (paroles et musique) elle réalise son premier Ep pop/folk « State of being connected » aux Studios Just Doudou It de Rivesaltes avec Julien Lebart ingénieur son et pianiste de Cali .

 

 

 

Ce sont ces rencontres amicales et parfois personnelles qui l’ont inspiré pour cet album en anglais , les relations entre personnes pourraient être simples mais ne le sont pas toujours …

 

 

Des compositions aux sonorités puissantes ou surprenantes mais également , de la douceur et de profondeur caractérisent cet album.

 

 

 

 


samedi 18 juin


aoudé

Des couleurs, des sons, des paysages, des émotions, au cœur du sensible Aoudé, clame une ode à la vie.

 

Une vie qui n’attend pas, une vie qui ne se respire qu’une seule fois, une vie qui se bat pour laisser voir les plus belles choses... Les chansons d’Aoudé sont lumineuses, tendres et enragées, très empreintes de nature, et des choses simples.

 

Une lutte pour faire vibrer les paysages de liberté, au cœur des émotions pour en assumer les tornades, les accueillir et enfin retrouver la légèreté. Aoudé, mêle les voix, dans un univers musical envoutant, aux textures sonores nuancées.

 

Des histoires de familles, d’amour, de féminité et de nature mais aussi parfois des histoires où le réel rencontre les mirages de l’irréel.



samedi 18 juin - mairie - gratuit


RENCONTRE…avec Delphine Panique

Delphine Ollier alias Delphine Panique est illustratrice pour la jeunesse (Milan Presse, Milan Editions, Hachette, etc) et autrice de BD.

 

DELPHINE PANIQUE est née en 1981 dans le Sud de la France. Après des études en Lettres Modernes elle publie sa première bande-dessinée chez Misma en 2013 ORLANDO, une adaptation très libre du roman de Virginia Woolf, puis EN TEMPS DE GUERRE, chronique historique douteuse sur la guerre 14-18. En 2016 elle enrichit la Collection BD Cul des Requins Marteaux d’une spatiale « Odyssée du Vice ». « Le vol nocturne », essai fantastique sur les sorcières, parait en janvier 2018 aux Editions Cornélius. Elle réalise aussi des chroniques des classiques de la littérature en BD, dans le Magazine Topo, publiées en recueil chez Gallimard en 2019.

 

Son humour désopilant et son amour de la littérature font le sel de ses livres à l'univers poétique et décalé.

 

En partenariat avec la librairie CAJELICE


Vendredi 17 juin - 18h00 - Cellier des Vignerons


Exposition de photographies « Regards croisés »  de Jacques Lahousse

 

Le regard d’un photographe sur le monde féminin. Ancien journaliste de l’Indépendant, écrivain mais aussi photographe, Jacques Lahousse présente l’exposition « Femmes, Regards croisés » C’est dans l’enceinte même du chai sur les cimaises atypiques des grandes caves de vinification, qu’il accrochera près d’une quarantaine de photos consacrées aux femmes. Une galerie de portraits sur des femmes d’ici comme d’ailleurs, photographiées lors de voyages de reportages et autres pérégrinations diverses.

 

De la vie quotidienne au monde du spectacle, de la scène aux coulisses, de l’effervescence citadine jusqu’aux lointaines rizières en terrasses d’une minorité ethnique, Jacques Lahousse a su capter de nombreux regards de femmes ,de tous âges et de milieux, autant le sourire d’une belle inconnue dans une fête de village que le visage émouvant d’une vieille dame croisée sur un bac traversant le Mékong.

 

Autant de situations insolites pouvant suggérer une certaine idée du charme, de la séduction, parfois de la fascination, la sensualité bien sur, attirances et tentations, l’émotion, évidente l’affut, parfois la passion et ses revers cruels, mais aussi de la tendresse partagée ou des douleurs traversées. 


samedi 18 juin - place de la mairie - gratuit                + Dégustation des vins de Maury


LOUISE ROSA & MOI

Louise Rosa & Moi, tout nouveau groupe de jazz chanté en français, est le fruit d’une rencontre impromptue entre la chanteuse Gaëlle Balat, alias Louise Rosa, et le pianiste auteur-compositeur Stéphane Larcan.

 

Entourés d’une équipe de jazzmen de haut vol, ces deux artistes naviguent effrontément entre poésie et humour déjanté. La force des textes et la fantaisie de l’interprétation collent magnifiquement avec le jazz et l’improvisation qui est omniprésente.

 

Medium et Uptempo Swing, Bossa, Blues, Smooth Jazz, Boogaloo et Soul s’entrechoquent et s’étreignent dans cette invitation à la joie, au voyage et à la rêverie que nous propose le quintet perpignanais. « Poésies et autres élucubrations » est le premier opus de Louise Rosa & Moi, et a été pour le groupe l’occasion de quelques formidables collaborations artistiques, avec notamment la participation du célèbre guitariste manouche Steeve Laffont dans la chanson « J’m’énerve pas », ou encore du flûtiste virtuose Christophe Fournié dans « Le souffle du vent ». D’autres très belles collaborations sont à venir…


samedi 18 juin - église - gratuit


justs

Justine Vicens - Violon Shani Megret – Violoncelle

Le duo JustS est né de la rencontre entre deux musiciennes talentueuses, Justine Vicens et Shani Megret, toutes deux issues du conservatoire de Perpignan.

 

Les deux jeunes femmes jouant régulièrement ensemble au sein de diverses formations, une forte amitié s’est crééé.

 

Passionnées depuis toujours par la musique de chambre et portées par un fort désir de partager et transmettre leur amour pour la musique, c’est tout naturellement que le Duo JustS voit le jour.

 

Elles vous séduiront avec un programme varié allant des duos de Mozart, aux grands airs d’opéras, en passant par des musiques de film ou des reprises de pop. Elles aspirent à faire tomber les barrières entre les styles, afin de retrouver le sens premier de la musique : rassembler.

 

Enjoy!