SPECTACLE - ASSIS - PLACEMENT LIBRE


Jeudi 11 juin - grande scène

muriel robin


 

Et Pof !

 

Depuis plus de 30 ans nous vivons avec ses sketchs.

L’addition, Le noir, La réunion de chantier et tant d’autres…

Ils ont accompagné nos vies, marqué notre quotidien, ils font partie de notre mémoire, de notre histoire collective, de notre jeunesse. Les répliques sont cultes, les expressions incontournables, indissociables d’une époque qui continue de vivre en nous.

 

Qui n’a pas rêvé de remonter le temps ?

De retrouver ces instants qui nous ont rendu si heureux ?

Muriel Robin nous fait ce cadeau fou… l’espace de quelques soirs elle reprend ses sketchs cultes !

 

Le passé et le présent vont danser ensemble en une grande fête de la joie pour célébrer notre si belle histoire commune.  

Et Pof !

 

 




Retrouvez muriel robin




concerts voix de femmes

 PROGRAMMATION 2020


Vendredi 12 juin - grande scène


la grande sophie

Crédits ©Simon Kerola

 

Un huitième album " Cet Instant " surprenant et une nouvelle tournée : en 2020, il faudra compter avec La Grande Sophie.

 

Une révélation scène en 2005 aux Victoires de la musique, un grand prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux, une Victoire de la musique du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, et quatre disques d’or à son actif !

 

La Grande Sophie est devenue l'une des artistes majeures de la scène française.

 

Ces dernières années, elle n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires : avec la romancière Delphine de Vigan, elle a conçu L’une et l’autre, plus qu’une lecture musicale, un spectacle à part entière. Pour Françoise Hardy, elle signe la chanson du grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon…

 

Reconnue comme l’une des meilleures songwriteuses & performeuses de la scène française, elle s’apprête à rebattre les cartes et se dévoiler telle qu’on ne l’a encore jamais vue et entendue avec ce nouvel album.  




Retrouvez la grande sophie




vendredi 12 juin - grande scène


POMME

Crédits ©Emma Cortijo

 

Un premier album qui la révèle, un second où elle se révèle. 

 

Tout doucement, derrière sa guitare ou son autoharpe, Claire Pommet pousse les murs de la chanson française et de ses codes un peu rigides, et nous propose un oasis musical frais et lumineux.

Révélée en 2017 avec un premier album aux allures folk ("A peu près"), suite logique d’«En cavale» (2016), la chanteuse Pomme file en 2020 vers le succès avec son second Opus "Les Failles ".

Pomme a confirmé avec « Les Failles » ses talents d'écriture, de chanteuse, d’artiste, épaulée par Albin de la Simone que l'on retrouve à la production de ce nouvel opus, Pomme nous livre ses failles et questionnements sur la solitude, l’amour, la mort ou l’état de la planète. C’est doux et acidulé, mélancolique et poétique, et surtout très beau.

Son nouvel album, «Les Failles», sorti le 1er Novembre 2019, doit à la chanteuse une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Album Révélation".




Retrouvez POMME





vendredi 12 juin - scène découverte


TATA !

 

TaTa! S'épanche façon beat électro, à coup de grosse caisse et gros mots.

 Infusion rock, hip-hop, chanson, un poil rétro.

 

Sur un fil acoustique à l’équilibre distordant, TaTa ! s’amuse et rentre dedans.

 

Le vif du sujet est parfois acide mais c’est toujours avec légèreté qu’elle le déride !

 

TaTa ! C’est avant tout une histoire d’amitié, d’affinité musicale et d’entente parfaite entre deux univers opposés.



samedi 13 juin - eglise - 16h30 - gratuit


trio desmée

 

 

 

Voix, violoncelle, piano.    

 

Deux sœurs, trois musiciennes : Delphine Mégret chanteuse lyrique, Shani Mégret violoncelliste, Emilie Carcy au piano.

 

Ce trio est une évidence tant humaine qu’artistique pour ces trois musiciennes : "C’est comme si on avait toujours joué ensemble..." et la musique en découle naturellement.

“Nous souhaitions un discours poétique entre le chant le violoncelle et le piano.”

 

 


Le violoncelle décrit si souvent comme l’instrument proche de la voix humaine, elles ne se mettent aucunes barrières et vont proposer des pièces qu’elles arrangent spécialement pour la formation ainsi que des classiques du répertoire pour chant, violoncelle, piano.

Liberté, Beau et Écoute sont les mots d’ordres de ces trois artistes pour que chaque œuvres leurs ressemblent.

samedi 13 juin - place de la mairie - 17h30 - gratuit

+ dégustation des vins de maury


krazy family

 

 Partage, l'écoute, l'aide, les fous rires, amitié...

 

La Krazy Family est une chorale pop-rock perpignanaise, dirigée par Kali Maalem.

 

Une famille folle  de 75 choristes composée d'amateurs qui reprennent des standards. 

 

Leur devise : Que tu chantes comme une Castafiore ou une casserole, peu importe du moment que tu chantes en chœur et avec le cœur.    



samedi 13 juin - grande scène


lola marsh

Crédits ©Michael Topyol

 

Sensation annoncée des beaux jours, quelque part entre The Dø, Lana Del Rey et Moriarty, avec plus  10 millions d’écoutes sur Spotify, ce duo originaire de Tel Aviv est la sensation qui affole la blogosphère et s’impose comme la révélation pop-folk du moment.

 

Yaël Shoshana Cohen fait partie de ces chanteuses qui captent instantanément l’attention de l’auditeur. Avant de rencontrer son complice, elle avait étudié la musique et chantait dans des cabarets. Un jour, sa voix s’est brisée pour revenir sous une autre forme : merveilleusement éraillée et pleine de délicatesse.

Quant à Gil Landau, il jouait dans un groupe de rock psyché, The Butlers, et signe avec Lola Marsh de sublimes arrangements musicaux et des mélodies célestes pour accueillir la voix de Yaël. Un style unique qui plonge dans une pop folk orchestrale aux accents très cinématographiques et totalement enivrants. Leur nouvel album Someday Tomorrow Maybe, nous promet une série de tubes paraissant sortir tout droit d’une bande originale de film de Quentin Tarantino. Avec brio et inspiration, maturité et délicatesse, Yaël Shoshana Cohen et Gil Landau se sont affranchis de leurs influences pour signer la parfaite bande-son de saison.    




retrouvez lola marsh




samedi 13 juin - grande scène


L.E.J

 

L'année 2020 marquera donc le grand retour de Lucie, Élisa et Juliette !

 

Après un premier album, couronné de succès, fortes d’une belle tournée 2016 qui leur a valu d’être nommées Révélation scène aux Victoires de la Musique 2017, les trois jeunes artistes semblent plus motivées que jamais à l'idée de réussir leur retour. Et c'est avec le titre Tous les deux que les interprètes de Summer 2019 ont décidé de revenir sur le devant de la scène. Déjà écouté plus de 225 000 fois sur YouTube, le titre se veut plus ensoleillé et joyeux que certains de leurs singles précédents. Un refrain entêtant et une mélodie qui nous parle font de Tous les deux le candidat idéal pour un possible hit.

 

Pour ce nouveau projet, L.E.J s'est entouré d'une nouvelle équipe formée d'auteurs et de compositeurs comme Ozarm, Tolec, Greg K ou encore Duane Charly. Des artistes de renom qui les ont notamment aidés dans la conception de leur nouvel album, Pas Peur annoncé pour avril prochain. 




retrouvez L.E.J




samedi 13 juin - grande scène


kadebostany

Crédits ©Etienne Claret

 

Empereur manifeste et infaillible de la pop,

 

Kadebostany dessine une vision moderne de la musique pop, fédératrice et sophistiquée. Le producteur pop/électro sʼest propulsé au-devant de la scène avec des singles tels que "Castle in the Snow" repris par The Avener, "Mind if I Stay" ou la reprise acclamée de "Crazy in Love"(50 Shades of Grey). Construit autour de lʼidée dʼune République imaginaire du même nom, Kadebostany sʼest fait remarquer pour son identité visuelle unique et ses performances live aussi novatrices quʼimpressionnantes.

Kadebostany c’est :

  • Les différents morceaux de Kadebostany cumulent plus de 500 millions d’écoutes sur Youtube.
  • « Castle in the Snow » fait partie des 5 morceaux sélectionnés pour être diffusés lors du lancement de la dernière mission spatiale française. 

 




retrouvez kadebostany





samedi 13 juin - scène découverte


justine time

 

 

JustineTime 

 

Jeune chanteuse multi-instrumentiste (piano, guitare, batterie) de 16 ans à l'allure rock, formée au Conservatoire de Perpignan.

 

Une personnalité marquée par une énergie explosive, des qualités scéniques indéniables et une signature vocale. Des chansons principalement pop rock, folk et en majorité d’influence anglo-saxonne. Après quelques  premières parties remarquées, elle participe à divers tremplins Jeunes Talents et à l'émission The Voice Kids en 2019 jusqu’en demi finale.